750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
9 mai 2016

Tarte kale et patate douce

Tarte kale chèvre et patate douce

 

De retour de vacances (hé oui toutes les bonnes choses ont une fin...mais je reviens avec une folle envie de me remettre aux fourneaux!) je vais essayer de rattraper les quelques articles en retard sur le blog.

Pour commencer voici une recette de Clea qui me tentait depuis un moment : une tarte au kale et à la patate douce. Je sui fan du kale et je kiffe la patate douce alors je ne prends pas de risque ;) Le résultat était à la hauteur, comme quoi chou et patate font bon ménage, surtout quand ils sont accompagnés de fromage de chèvre frais ;) Le must est bien sûr de faire le fond de tarte vous-même mais ce soir (comme toujours...) le temps manquait.

 

Pour une tarte (pour le nombre de parts c'est à vous de voir...) il vous faudra donc :

- une pâte à tarte type brisée (maison ou toute prête)

- 1 petite patate douce

- 1 fromage de chèvre frais (environ 150 grammes)

- 1 oeuf

- du lait de coco

- 2 feuilles de kale émincées

- sel, poivre

 

Pelez la patate deouce et la couper en morceaux. Cuire ceux-ci à l'étouffée pendant 15 minutes puis les écraser grossièrement avec le fromage de chèvre et l'oeuf. Complétez avec un epu de lait de coco pour rendre le mélange moins compact. Salez et poivrez. Incorporez enfin les feuilles de kale. Etalez et garnir la pâte avec cette préparation.

Cuire 35 minutes à 180°C.

Voilà le résultat :

 

Tarte au kale chèvre et patate douce

 

Âvec cette recette on peut finalement ménager la chèvre et le chou et avoir la patate sans se prendre le chou^^

Bon appétit et merci Clea ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité