750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
29 juin 2016

Glace 100% fruits

Glace ananas banane

 

Oui ceci est bien une glace, une glace maison, onctueuse, goûteuse, réalisée sans sorbetière et surtout 100% fruits ! (donc 0% culpabilité lol).

Je l'ai réalisé à l'aide de mon extracteur de jus (muni d'un cône spécial) mais vous pouvez tout à fait faire vos glaces minutes au blender. Attention il vous faut tout de même un blender robuste avec des lames solides car le principe est de mixer des fruits préalablement congelés.

La première fois que j'ai tenté l'expérience j'avais réalisé une glace à la banane et le résultat m'avait bluffé : c'était si oncteux que j'avais vraiment l'impression de manger une crème glacée (vous savez celles bien riches bien sucrées et qui vous laisse un sentiment de culpabilité léger sentiment de culpbilité et un petit mal de ventre pour ma part...) et pourtant je vous le promets il n'y avait que de la banane !

En général je mets toujours un peu de banane car elle apporte de la texture et sucre un peu l'ensemble. Pour cette fois j'ai utilisé de la banane et des morceaux d'ananas que j'avais placé au congélateur la veille. Vous pouvez éventuellement sucrer plus avec du sirop d'agave mais personnellement je la déguste nature pour profiter à fond du parfum des fruits (à condition de les avoir bien choisi au départ^).

Essayez aussi avec des fruits rouges, de la mangue, ajoutez de la vanille, du cacao (banane+cacao = une super glace au chocolat) et bien sûr vous pouvez customiser vos glaces avec des toppings gourmands (granola, pépites de chocolat, caramel, éclats de pécan...).

Inutile d'ajouter que côté calories on a tout bon ;)

 

Alors quelle est votre préférée?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité