750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
7 février 2016

Crookies

Crookies

 

Pourquoi des crookies? Parce que ces cookies sont gourmands et croquants à souhait!! 100% réconfort en ce dimanche pluvieux, encore plus quand ils sortent du four...

Cette recette est inspirée du livre Les cookies de Laura Todd. Les parisiens (et les gourmands connaissent sans doute cette boutique dédiée aux cookies (je confirme ils sont très bons). J'ai adapté un peu les proportions et les ingrédients pour assouvir mon envie de crookies :)

 

Voici ce dont vous aurez besoin pour une quinzaine de gros cookies :

- 350 grammes de sucre roux

-150 grammes de beurre demi-sel

- 1 oeuf

- 375 grammes de farine multicéréales aux graines (à défaut rajouter vous-même des graines : lin, sésame...)

- 1 pincée de vanille en poudre

- 1 pincée de sel

- 1/2 sachet de levure

- 350 grammes de pépites croustillantes : grosses pépites de chocolat (noir, lait ou les deux!), éclats d'amandes, de noix ou de pistaches

 

Mélangez à l'aide d'un batteur le sucre et le beurre puis ajoutez l'oeuf, la farine et la levure et en dernier les pépites jusqu'à avoir une préparation homogène.

Façonnez les cookies à la main en formant des boules de taille identiques. Les disposer sur une feuille de silicone et les aplatir un peu avec la main.

Enfournez à 180°C (une quinzaine de minutes pour des "gros" cookies) mais le mieux est de bien surveiller la cuisson (moi je les aime bien moelleux).

 

Autant vous dire que juste sortis du four c'est une tuerie ^^^^ Je n'ai pas résisté à l'envie de les tremper dans un grand verre de lait (régressif à souhait).

Heureusement ils se conservent aussi très bien dans une boîte hermétique et restent toujours aussi bons.

 

Cookies croustillants

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité