750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
4 juin 2014

Mince comme une asperge

DSCN1493

 

C'est de saison !!

Vertes ou blanches, les asperges sont à déguster sans modération ! (sauf si on les baigne de mayo...).

Je les cuisine en salade, en omelette, en tarte, dans les risotto... Je les adore aussi en velouté, je n'ajoute pas d'autres légumes, juste des asperges et une pointe de crème.

 

Voici la liste des courses pour ce velouté d'asperges blanches pour 2 personnes :

  • 700 gr d'asperges blanches
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • crème végétale
  • poivre, sel, curcuma

Epluchez les asperges avec un économe et coupez les en petits tronçons. Les mettre dans une grande casserole avec le cube de bouillon, recouvrir d'eau et cuire pendant une petite demi-heure.

Mixez ensuite au blendeur ou au mixeur plongeant (gardez des pointes d'asperges pour la déco). Assaisonnez en sel et poivre. Si votre velouté vous semble trop fibreux vous pouvez le passer au chinois. Ajoutez un peu de crème à votre convenance (crème d'avoine, d'amande, soja...).

Décorez avec quelques pointes d'asperges et parsemez de curcuma.

DSCN1502

 

Une dernière petite chose avant que vous dégustiez toute la casserole : sans modération oui mais l'asperge est aussi diurétique... ;)

 

A très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité