750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
8 avril 2016

Assiette au tofu pour végétariens débutants

Tofu fumé et carottes rôties

 

Voici dans cet article une idée très simple pour cuisiner du tofu. J'ai fais cette recette un soir de semaine (quand je vous dis que c'est rapide^^) pour une amie qui n'est absolument pas végétarienne mais qui se demandait comment j'arrivais à manger du tofu ("ça a pas de goût") et surtout comment le cuisiner ("je ne sais pas quoi en faire"!!). Je vais donc lui montrer qu'il suffit de pas grand chose et qu'on se régale aussi bien qu'avec un steak (beurk...).

Première astuce pour duper les récalcitrants au tofu c'est bien sûr de l'utiliser en farce, hâché (par exemple avec des pâtes), mariné avec des épices, bref le dissimuler et le parfumer.

Autre moyen : essayer le tofu fumé avec son goût unique il réserve de bonnes surprises. C'est  d'ailleurs comme ça que j'ai fais manger du tofu la première fois à mon carnivore de chéri (dans une quiche 100% veggie au tofu soyeux et tofu fumé) et bien il n'a pas bronché et à même adoré :)

 

Donc pas de piège ce soir : je prends du tofu fumé que je vais simplement servir sous forme de dés accompagné de carottes rôties.

Voici ce qu'il vous faut pour 2 personnes :

- 100 grammes de tofu fumé

- 1 botte de petites carottes

- 1 gousse d'ail

- 1 cuillère à soupe de miel (ou sirop d'agave)

- 5 épices, huile d'olive, cumin, sel, poivre

 

Préchauffez le four à 200°C.

Coupez le tofu en petits cubes (mon amie aime déjà l'odeur ça commence plutôt bien). Pelez, dégermez et hachez l'ail. Epluchez et lavez les carottes. Coupez-les dans la longueur.

Dans un bol mélangez l'huile d'olive avec le miel, l'ail et les épices. Salez et poivrez.

Déposez les carottes dans un plat allant au four. Versez par dessus la moitié de la réparation épicée et mélangez. Enfournez pour 30 minutes environ jusqu'à ce que les carottes soient bien tendres.

Déposez les dés de tofu dans le reste de sauce et mélangez. Faites dorer sur feu vif.

C'est déjà prêt !

 

Cette recette est inspirée d'un de mes nombreux livres de cuisine végétarienne. Le tofu et les carottes étaient servies sous forme de salade tiède avec du blé (ou une autre céréale, dans tous les cas c'est délicieux) mais ce soir nous avions une petite faim donc j'ai simplement ajouté quelques feuilles de salades et une tomate.

 

Bon moi j'ai adoré bien sûr, le mélange carottes cumin et miel c'est toujours gagnant et le tofu fumé je suis une fan. Mais le plus important dans tout ça c'est que ma cop's a tout mangé !! et elle m'a avoué que même pour elle qui cuisine pas beaucoup ce n'était pas si compliqué ;)

 

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité