750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
23 juin 2015

Levé léger

Flan léger de courgettes

 

Recette idéale pour un brunch, ce flan aux courgettes est frais, léger et gourmand. Il est très facile à réaliser mais la cuisson est un peu longue donc prévoir éventuellement de le faire la veille.

Cette recette est inspiré du livre de Sarah Wilson "J'arrête le sucre". Oui je sais je ne suis pas crédible mais l'intention était là ! Et croyez moi ou non mais ce livre est plein d'astuces et de recettes très gourmandes du petit déj au dîner.

 

Allez c'est parti, voici les ingrédients pour un plat à gratin ( 6 personnes) :

- 2 ou 3 grosses courgettes

- 450 gr de ricotta

- 40 gr de feta émiettée

- 100 gr de parmesan râpé

- 2 oeufs battus

- 2 tiges d'oignons nouveaux

- 2 gousses d'ail

- feuilles de basilic ciselées (ou de la menthe selon vos goûts)

- sel, poivre, huile d'olive (pour le plat)

 

Commencez par râper grossièrement les courgettes et les faire dégorger 10 minutes dans une passoire avec un peu de sel. Les égoutter et les presser de manière à retirer le maximum d'eau.

Mélangez tous les ingrédients SAUF la feta en vous aidez d'une fourchette pour avoir une préparation bien homogène. Versez dans le plat à gratin préalablement huilé et cuire 1 heure à 160°C.

Au bout d'une heure parsemez le plat avec des petits morceaux de feta et enfournez de nouveau pour 25 minutes.

Laissez refroidir, ce flan se déguste à peine tiède et est encore meilleur frais.

Dégustez avec un mélange de jeunes pousses :)

Belle journée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité