750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
25 mai 2015

Le temps des cerises

Clafoutis aux cerises

 

C'est presque l'été !!! Bientôt les abricots, les pêches, les cerises et donc pour nous gourmands la saison des clafoutis, un de mes desserts favoris :) Je clafoutise tout : fruits mais aussi légumes en version salé. Que voulez-vous ça se mange sans faim !

Je sais il est encore un peu tôt pour les cerises mais quand j'en ai vu chez le primeur je n'ai pas pu résisté et j'en ai pris sans hésiter.

J'ai réalisé 3 petits clafoutis individuels mais doublez les quantités pour la version familiale ( pour environ 6 personnes).

Voici la liste des courses :

  • 3 grosses poignées de cerises à point
  • 50 gr de farine
  • 20 cl de lait végétal
  • 2 oeufs
  • 50 gr de sucre complet (rapadura)
  • 1 pincée de sel
  • 3 cuillères à soupe pleines de poudre d'amande ou encore mieux de préparation pour crème fragipane Vahiné

Mélangez d'abord la farine, les oeufs, le sel, le sucre et la poudre d'amande dans un grand saladier. Versez ensuite progressivement le lait et mélangez au fouet jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Beurrez vos petits ramequins, disposez-y les cerises (normalement on garde les noyaux) puis versez la pâte.

 

Cuire 25 min à 180°C (surveillez quand même la cuisson en fonction de votre four  et surtout des quantités et de la taille des ramequins).

 

Nous avons déguster ces petits clafoutis tièdes, l'association cerise-amande est vraiment délicieuse. Quant au troisième ramequin...ce sera pour demain... ;)

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité