750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
6 juin 2016

Clafoutis sauvage

Clafoutis à la bourrache

 

Osez mettre des plantes sauvages dans votre cuisine! Hé oui elles sont nombreuses à pouvoir prendre place dans nos assiettes, reste à les connaître et à les cueillir ;)

Si le sujet vous intéresse je vous conseille de potasser ce bouquin : "Je cuisine les plantes sauvages". J'y ai trouvé la recette du clafoutis salé à la bourrache. Vous devez sûrement connaître l'huile de bourrache et ses bienfaits sur la peau ainsi que ses jolies petites fleurs bleues; mais saviez-vous que les feuilles peuvent se déguster comme un légume? Personnellement je savais que la bourrache pouvais se consommer mais je ne m'étais jamais lancé. Ce sera chose faite ce soir. 

Nous allons donc nous initier cette recette très simple de clafoutis.

 

Pour 6 personnes il vous faudra :

- 80 grammes d'olives noires marinées

- 120 grammes de farine

- 70 grammes de feta

- 300 grammes de tomates cerises

- quelques feuilles de bourrache et des fleurs pour la déco

- 3 oeufs

- 200 ml de lait de soja

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez et séchez les feuilles de bourrache puis hachez-les finement. Lavez et séchez les tomates cerises. Dénoyautez les olives.

Dans un saladier, fouettez les oeufs puis incorporez la farine et le lait. Ajoutez les olives, la bourrache et la feta émiéttée.

Huilez un plat à gratin ou un plat à tarte avec des rebords suffisemment hauts. Versez-y la préparation et disposez les tomates cerises en les enfonçant légèrement.

Enfournez pour 35 à 40 minutes.

 

Dégustez avec une salade verte (histoire de rajouter encore des feuilles^^). Vous pouvez décorer avec quelques fleurs :)

 

Fleurs de bourrache

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité