750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
5 juillet 2016

Spaghettis healthy

Spaghettis de betteraves

 

Ce n'est pas vraiment la saison des betteraves je vous l'accorde mais j'en ai toujours une en réserve pour improviser un petit jus de légumes ;)

Mais cette fois-ci j'ai réservé un autre sort à cette jolie betterave. Je vais la déguster crue en salade et pour changer un peu je vais la tailler en spaghettis. Pour cela il vous faut donc un spiraleur de légumes. Si vous cuisinez beaucoup les légumes comme moi je vous conseille d'investir dans ce petit appareil, qui ne coûte que quelques dizaines d'euros, et qui vous permet de réaliser des tagliatelles et spaghettis avec toutes sortes de légumes. Idéal pour rendre un plat basique hyper original (les spaghettis de courgettes font toujours forte impression je vous assure!!).

Si toutefois vous n'avez pas cet appareil vous pouvez tout simplement râper la betterave.

 

Même si j'adore la betterave crue nature nous allons quand même concocter une belle assiette ;)  Voici la liste des ingrédients :

- 1 grosse betterave crue

- le jus de un demi-citron

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave

- des éclats de pistache

- des herbes fraîches : persil, basilic, ciboulette

- 1 bloc de tofu (ici du tofu lactofermenté au pesto, un de mes préférés)

- sel, poivre

 

Epluchez la betterave et passez-la au spiraleur pour obtenir des spaghettis. Dans un saladier mélangez ceux-ci avec le jus de citron, le vinaigre et l'huile. Laissez reposer au frais (environ 30 minutes).

Assaisonnez. Servir avec des petits dés de tofu, des herbes ciselées et parsemez d'éclats de pistaches.

Simple + goûteux + croquant + léger = tout comme j'aime...

 

Bon appétit :) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité