750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
2 février 2016

Tarte à la carotte

Tarte à la carotte

 

L'idée est simple mais il fallait y penser.  Une tarte salée aux carottes, histoire de faire le plein de béta-carotène, et parfumée avec du citron confit et de la coriandre.

J'ai trouvé cette recette dans le livre "Recettes vegan". N'ayant pas de crème soja en stock je l'ai simplement remplacé par de la crème de riz.

 

Voici les ingrédients pour réaliser cette tarte :  

- 400 grammes de carottes

- 1/2 citron confit

- 1/2 bouquet de coriandre

- 250 grammes de farine (blé ou petit épeautre)

- 75 grammes de margarine

- 20 cl de crème de riz (ou autre crème végétale)

- sel

 

Préparez la pâte à tarte en mélangeant la farine, la margarine fondue, une pincée de sel et 10 cl d'eau jusqu'à obtenir une boule homogène. Laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur. Etalez ensuite la pâte et garnir un moule à tarte (éventuellement beurré et fariné selon le moule).

Epluchez les carottes et coupez-les en fines rondelles (à l'aide d'un robot si vous en avez un). Ciselez la coriandre et coupez l'écorce de citron confit en petits dés.

Mélangez la crème avec la coriandre et le citron.  Répartir les rondelles de carottes sur le fond de tarte et versez cette préparation sur le dessus. Enfournez 30 minutes à 180°C.

 

Servir avec une salade verte. Elle est aussi très bonne froide !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité