750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
4 avril 2016

Blueberry muffins

 

Blueberry muffins

 

Ah les muffins, inratables et indémodables ils font partie de mes indispensables du petit déjeuner. D'ailleurs quand j'y pense ce sont les gâteaux que je réalisais le plus souvent quand j'étais enfant (avec le fameux quatre-quart aux pommes que je dégustais dès la sortie du four...bref je m'égare^^). Revenons à nos muffins : impossible de ne pas les aimer surtout qu'il y en a pour tous les goûts.

Voici aujourd'hui la recette des classiques mais toujours délicieux blueberry muffins, à réaliser avec des myrtilles fraîches ou surgelées. C'est une version très simple et rapide que j'ai testée un dimanche matin où je me suis levée du pied gourmand ;)

 

Pour 6 muffins il vous faudra :

-180 grammes de myrtilles

- 1 oeuf

- 60 grammes de beurre demi-sel

- 1/2 pot de yaourt nature ou fromage blanc

- 100 grammes de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 75 grammes de sucre en poudre

 

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre au micro-onde. Dans un saladier battez le sucre avec l'oeuf. Incorporez la farine et la levure puis versez le yaourt et le beurre fondu. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène puis ajoutez délicatement les myrtilles.

Remplir les moules à muffins aux 2/3 (préalablement beurrés si besoin). Enfournez pour 20 minutes. Les muffins doivent être bien dorés (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau).

 

Dégustez les encore tièdes (non pas que je sois pressée mais je les trouve encore meilleurs comme ça...) !

Bonne journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité