750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
15 septembre 2015

Tirami-chou

Tirami-chou

 

Je vous l'accorde l'été touche bien à sa fin... Profitons-en pour nous régaler une dernière fois avec un dessert frais et fruité : un tiramisu aux fruits rouges ! Bien sûr le tiramisu est déclinable à l'infini et peut se réaliser toute l'année mais je préfère des saveurs plus chocolatées pour cet hiver ;) 

 

Voici les ingrédients pour 3 gourmands :

- 125 grammes de fruits rouges frais : fraises, framboises, groseilles

- 2 oeufs entiers et 1 jaune

- 50 grammes de sucre en poudre (personnellement j'utilise toujours du sucre complet et j'ai la main légère sur le dosage)

- 250 grammes de mascarpone

- 90 grammes de biscuits (boudoirs, spéculos, biscuits roses de Reims, sablés....)

 

Commencez par laver les fruits, équeutter les fraises puis les couper en quartiers.

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes aves le sucre en poudre puis ajoutez progressivement le mascarpone jusqu'à obtenir une consistance homogène. Incorporez délicatement les blancs d'oeufs montés en neige.

Emiettez les biscuits. La dernière fois que j'ai réalisé ce tiramisu j'avais utilisé des sablés corses à la mandarine qui ont apporté un goût très fruité et acidulé. Aujourd'hui j'opte pour les classiques mais néanmoins délicieux spéculos (surtout qu'ils viennent directement de Bruxelles !!).

Dressez le tiramisu dans un grand plat ou des coupes individuelles (plus photogéniques j'avoue...) : une couche de biscuits, la crème au mascarpone, des fruitss et une deuxième couche de crème. Décorez avec quelques éclats de spéculos et des fruits.

Enfin la partie la plus délicate de la recette : laissez au frais au moins 6h (patience...) !

 

Trop chou ce tiramisu !! Et trop bon... J'ai déjà plein d'idées pour le prochain...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité