750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
9 mai 2015

Saumon des champs

Saumon des champs

 

Opération je vide mon frigo avant de partir en week-end. Pas très difficile puisque j'avais un fenouil, un avocat et du saumon, un classique que l'on associe souvent. Le plus dure a donc été de trouver une idée originale et rapide à réaliser (il faut que je fasse ma valise !!! ). J'ai finalement réalisé une belle verrine à base de crème de fenouil et guacamole maison. Merci à la blogosphère et surtout à Audrey de Ma p'tite cuisine pour la recette de la crème de fenouil. :)

 

Voici les ingrédients pour 2 grandes coupes (ou plusieurs petites verrines) :

- 1 avocat bien mûr

- 1 fenouil

- 1 yaourt à la grecque

- le jus de 1 citron

- 2 grandes tranches de saumon fumé

- sel, poivre, baies roses

 

Pour le guacamole mixez l'avocat avec le jus de citron. Je l'ai volontairement fais nature mais vous pouvez l'épicer si vous le souhaitez.

Pour la crème de fenouil faites cuire celui-ci à la vapeur (coupez le en petits morceaux au préalable) puis mixez avec le yaourt à la grecque, salez et poivrez. Laissez reposer au frais. J'ai trouvé que le fenouil avait rendu pas mal d'eau donc pensez à bien l'égoutter au préalable. Du coup j'ai ajouté un peu de poudre de nopal qui a des propriétés épaissisantes.

Quand la crème a bien refroidie montez l'ensemble dans de belles verrines et décorez aves quelques graines germées, baies roses sans oublier de servir avec le saumon !

 

Résultat au top pour les yeux et les papilles ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité