750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
8 juin 2016

Poisson pané à la coco

Poisson pané à la noix de coco

 

Si comme moi vous êtes adepte de la noix de coco essayez cette recette de poisson "pané" version maison et un brin plus exotique :)

En cuisine on parle de plus en plus de coco, notamment de l'huile de coco qui est une des meilleures pour la santé (malgré ce qu'on pourrait croire...). On l'utilise fraîche, sèche, en crème, en lait, en huile, en beurre, sous forme de farine ou encore de sucre. Pour faire simple : noix de coco = super-aliment et c'est plutôt une bonne nouvelle. 

Le principe dans cette recette est le même que celui du poisson pâné sauf que la chapelure est à base de noix de coco râpée. Simple mais il fallait y penser ;) La cuisson se fait au four, en toute légèreté. Cette recette n'est malheureusement pas de moi mais est extraite de ce livre 100% coco que je vous recommande!

 

Pour 2 personnes il vous faudra :

- 2 beaux filets de poisson blanc (environ 200 grammes chacun)

- 60 grammes de chair fraîche de coco râpée (à défaut réhydratez de la coco séche)

- 1 oeuf légèrement battu

- 45 grammes de farine

- 3/4 cuillerée à café de sel

- le jus de 1/2 gros citron

 

Préchauffez le four à 200°C. Recouvrez une plaque de four de papier sulfurisé. Tamisez la farine et le sel dans une assiette. Etalez la noix de coco dans un plat peu profond. Farinez légèrement les filets de poisson. Trempez-les dans l'oeuf battu, puis enrobez-les de noix de coco. Placez-les sur la plaque et enfournez pour 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retournez-les et prolongez la cuisson de 10 minutes.

Servir avec du jus de citron et une poêlée de légumes (et/ou du riz pour un plat ultra-complet).

 

Bon appétit...

Et pour le dessert...un peu de coco?!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité