750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
19 octobre 2015

Détournement de pizza

Pizza au chou-fleur

 

Attention ne vous fiez pas à son apparence, ceci n'est pas une pizza !

En tout cas pas comme nous en avons l'habitude. Hé oui la jolie pâte dorée que vous voyez est à base de chou-fleur! Surprenant?! Pas tant que ça, le chou-fleur peut être en effet être utilisé en substitut dans de multiples recettes : en taboulé à la place de la seoule, dans des makis à la place du riz ou comme dans cette recette en pâte à pizza :) Cela fait plusieurs fois que je vois cette recette et curieuse que je suis elle m'intrigue... Aujourd'hui je me lance et j'ai hâte de goûter le résultat. 

 

Voici la liste des ingrédients pour une pizza : 

  • Pour la pâte :

- 1 chou fleur de taille moyenne

- 80 grammes de poudre d'amande

- 2 oeufs

- sel, poivre

  • Pour la garniture :

- du coulis de tomates au basilic

- 100 grammes de ricotta

- 1/2 poivron jaune grillé

- basilic frais, huile d'olive

 

On commence par la réalisation de la pâte :

  • Lavez le chou-fleur, récupérez les fleuretttes et mixez les finement avec la poudre d'amande. Ajoutez du sel et du poivre. Déposez ce mélange dans un saladier et formez un puit. Ajoutez-y les oeufs préalablement battus et mélangez à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte assez humide.
  • Etalez la pâte sur du papier sulfurisé, elle doit faire environ 3 mm d'épaisseur. Enfournez et faites cuire 30 minutes, en surveillant que les bords ne colorent pas trop. Sortez la pâte du four.

On passe alors à la garniture :

  • Etalez le coulis de tomate puis répartir le poivron et la ricotta sur toute la surface. Cuire de nouveau 10 à 15 minutes.

A la sortie du four décorez avec du basilic frais et ajoutez un trait d'une bonne huile d'olive.

Dernière étape : la dégustation! Servir la pizza bien chaude, c'est meilleur ;)

Pour un premier essai je suis plus que satisfaite et je pense que j'en referai une très vite. Cette recette en plus d'être originale permet d'obtenir une pizza légère, digeste (sans gluten!) et savoureuse. Osez varier la base (tomates ou crème) et les garnitures selon vos envies.

Bon appétit et à très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité