750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
23 février 2016

Dessert japonisant

Perles du japon au lait de coco

 

Envie d'un peu d'exotisme ? Essayez ce dessert simple et rapide qui comblera à coup sûr vos envie d'ailleurs... Il se compose de perles de tapioca (connues aussi sous le nom de perles du japon), de lait de coco et de fruits frais.

Ce dessert me rapelle le "mango sticky rice" que j'ai connu en Thaïlande et dont je rafolle. Il s'agit de riz gluant au lait de coco et servi avec de la mangue ou de l'ananas. Ne maitrîsant pas totalement (voire pas du tout^) la préparation du riz gluant j'ai trouvé cette version au tapioca beaucoup plus simple et tout aussi délicieuse :)

 

Voici les ingrédients pour 2 personnes :

- 20 cl de lait de coco

- 10 cl d'eau

- 30 grammes de sucre

- 40 grammes de perles du japon (tapioca)

- 1/2 mangue fraîche

 

Dans une casserole faites chauffer le lait avec l'eau, le sucre et le tapioca. Laissez cuire une quinzaine de minutes sur feu moyen.

Servir tiède avec des morceaux de mangue fraîche.

 

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité