750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
1 octobre 2017

Cake healthy tout chocolat

Cake choco chou-fleur

 

Comme promis je vous partage la recette de ce pur délice : un fondant plus que fondant, un vrai goût de chocolat, du moelleux à n'en plus finir et tout ça sans culpabilité ;) On peut difficilement faire un fondant chocolat aussi healthy!! 

Le secret? 

Et bien il est à base de chou-fleur (oui oui du chou-fleur) et sur ce coup là faites moi confiance : on ne sent pas du tout le goût! La recette de cette petite merveille est celle de Lucie ( --> instagram @lucie_fit_fat) que je remercie ++++ c'était vraiment le kiff (d'ailleurs ce cake n'a pas vécu longtemps à la maison : en 24 heures c'était fini...)

 

Bref fini le blabla, voici enfin la recette : 

- 300 grammes de chou-fleur finement mixé

- 4 oeufs

- 1 sojasun

- 50 grammes de cacao maigre + 1/2 tablette de chocolat noir (il est possible également de mettre plus de cacao maigre et pas de chocolat mais dans ce cas je vous conseille de mettre un sojasun chocolat pour le goût ;) )

- 1 sachet de levure

- 1 cuillère à soupe de sirop de coco (ou du sucre si vous n'en avez pas)

- au choix : arôme, pépites de chocolat, pécans, noix... 

 

Cuire 25 minutes à 200°C (mais comme toujours je vous conseille de bien surveiller car cela dépend de votre four, du moule etc...)

 

Et voilà le résultat!

 

Cake healthy chocolat

 

Ma touche perso : je l'ai dégusté tout chaud avec une cuillère à soupe de crème de coco et de la pâte de dattes au chocolat, c'était juste...waouhhhh un vrai régal!!

 

Cake chocolat

 

Convaincus?! Alors à vos fourneaux!! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a l'air top
Répondre
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité