750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
23 novembre 2016

Healthy scones

Healthy scones

 

Oyé oyé!! Si comme moi vous êtes fan des des petits-déj (j'avoue j'y pense le soir en m'endormant...et cherche ce que je vais bien pouvoir me préparer hihi) et bien cet article va vous plaire.

Il s'agit d'une recette incontournable de breakfast : les scones mais en version plus healthy et même sans gluten si vous préférez ;) Je les ai préparé un dimanche matin, c'est plutôt rapide et quel plaisir de les déguster encore tièdes... Cette recette est tiré du livre P'tit déj Santé de Clea que je vous conseille +++

 

Voici les ingrédients pour 8 scones :

- 200 grammes de farine de blé complète ou de riz complet pour la version sans gluten

- 150 grammes de farine au choix (sarrasin, quinoa, châtaigne...)

- 25 grammes de noix de coco râpée ou de poudre d'amande (moi j'ai choisi la poudre d'amande)

- 2 cuillères à café de poudre à lever

- 1 cuillère à café d'épices (vanille, cannelle...)

- 30 à 60 grammes de sucre complet

- 1 pincée de sel

- 75 grammes de purée d'oléagineux (amande pour moi!)

- 2 oeufs

- 120 grammes de yaourt (soja, brebis)

- 60 mL de lait végétal

Pour la garniture laissez aller votre imagination! Oui je sais c'est difficile mais vous pouvez faire moit-moit ;) J'ai opté pour deux combos :

- une version pépites de chocolat et écorces d'orange confite

- une version fruits séchés et noisettes

 

La préparation est très simple :

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier mélangez les farines, la poudre d'amande, la levure, les épices, le sucre et le sel. Dans un bol battez la purée d'amande avec les oeufs, le yaourt et le lait. Versez dans le saladier, mélangez puis pétrissez un peu afin d'obtenir une pâte bien homogène.

Abaissez cette pâte sur une plaque de cuisson en formant un disque de 4 cm d'épaisseur. Disposez vos garnitures de manière homogène en enfonçant bien les morceaux de fruits ou chocolat dans la pâte. Coupez le disque en 8 parts égales mais sans les détacher.

Cuire au four pendant 25 minutes. Servir tiède, accompagné de yaourt, de cream cheese (à l'américaine quoi!) ou de compote de fruits.

Bien que gourmands nous n'avons pas tout englouti, j'ai congelé les scones restants et j'ai hâte de les retrouver... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité