750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
26 mai 2016

Asian style

Ce soir voici comment préparer un plat original, rapide et savoureux avec quelques produits de base. Plus d'excuse du genre "j'ai pas le temps de cuisiner", "je finis tard le soir"... Quand on veut on peut !

Au menu ce sera donc des noodles avec du poulet et des légumes et une sauce coco-cacahuète :)

 

J'ai toujours dans mes placards des noodles (des sortes de "spaghettis" japonaises à la farine de riz). On les trouve sans problème dans les magasins bio avec en prime plein de parfums sympas et originaux (courge-gingembre, algue wakamé...). Beaucoup plus digestes et goûteuses que des pâtes classiques... (enfin c'est mon avis).

Autres indispensables du placard : du lait de coco et des sauces du genre teriaky, thaï... Je ne suis pas une adepte de ces produits tout prêt mais des fois on ne peut pas être 100% home-made et ça dépanne bien ;). Dans cette recette j'utilise une sauce coco-cacahuète que j'ai eu dans mon petit kit mensuel Kitchen Trotter (par ici si vous ne connaissez pas^^). Je suis abonnée depuis plusieurs mois et c'est top : un kit par mois, un pays, des produits et des recettes associées. Parfait pour explorer de nouveaux horizons culinaires.

En image voici les intéressés :

 

Asian style

 

Alors si on résume il vous faudra donc :

- des noodles de votre choix 

- une poêlée de légumes mélangés (poivron, haricots verts, carottes, pak choy, soja, maïs, radis...) frais ou surgelés

- du gingembre (frais, en poudre ou congelé)

- des blancs de poulet (ou du tofu pour les végétariens)

- du lait de coco

- des graines de sésame

- de l'huile spéciale wok, de l'huile de sésame, de la sauce soja

 

Préparez séparement :

- la poêlée de légumes (saisir les légumes au wok)

- les noodles (cuisson quelques minutes dans de l'eau bouillante)

- les blancs de poulet : coupez des petits morceaus et les faire griller

Mélangez le tout puis ajoutez du lait de coco et la sauce cacahuète. Bien mélanger et assaisonnez.

Les petits plus : graines de sésame, feuilles de coriandre, cacahuètes concassées :)

 

Il est temps depasser à table : n'oubliez pas les baguettes^^

 

Soba so good

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité