750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
28 janvier 2016

Soupe thaï poulet-coco

Soupe thaï poulet-coco

 

La Thaïlande fut l'un de mes plus beaux voyages et côté cuisine je n'ai jamais été autant conquise. Tout était délicieusement bon, parfumé et sain en plus. Ce séjour m'a permis de découvrir de nombreux ingrédients de la cuisine asiatique et d'en ramener certains au passage...

Parmi nos plats fétiches il y avait la soupe poulet-coco appelée "Tom kha kaï " dont la saveur si spéciale est due à la racine de galanga. Ce soir j'ai eu envie de repartir en Thaïlande le temps d'un repas. J'ai improvisé cette soupe en m'inspirant de la recette du Tom kha kaï et en utilisant les ingrédients que j'avais sous la main à savoir un ananas et quelques légumes. Il m'a seulement fallu trouver de la coriandre fraîche et le compte est bon.

 

Voici donc les ingrédients pour cette version à ma façon de la soupe "Tom kha kaï" :

- 500 ml d'eau

- l'ingrédient secret : 1 sachet de préparation spécial soupe thaï à base de citronelle, galanga, noix de coco (venu direct de Thaïlande mais que vous pouvez dégoter je pense dans les épiceries asiatiques, à défaut utiliser du bouillon de poulet et faites-y infuser la citronelle et la racine de galanga)

- 1 filet de poulet

- quelques queues de crevettes

- une demi courgette

- une carotte

- un quart de poivron rouge

- un quart d'ananas

- coriandre fraîche

- un citron vert

- 3 feuilles de kaffir lime

- 250 ml de lait de coco

- piment en poudre

- gingembre

 

Dans une casserole portez à ébullition le bouillon pendant 10 minutes (eau + sachet) avec les feuilles de kaffir lime, les épices et les légumes coupés en morceaux.

Ajoutez ensuite le poulet découpé en fines lanières, l'ananas et le lait de coco et poursuivez la cuisson à feu moyen pendant 5 minutes. Rajoutez les crevettes (elles n'ont besoin que de une à deux minutes de cuisson), le jus de citron et des feuilles de coriandre fraîche.

 

Sentez ce parfum et envolez-vous !

 

Soupe thaï

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité