750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Food & Fit Body
11 mai 2016

Green attitude

Green attitude

 

Il était temps !!

Je ne chôme pas en cuisine, surtout qu'avec l'arrivée du printemps on peut faire le plein de légumes nouveaux, un bon plan pour se mettre en forme ;)

On kiffe les belles salades composées pleines de couleurs, on se fait une pause détox avec des jus et des smoothies et on se régale (personne n'est parfait...) avec des petits plats gourmands (mais toujours riches en légumes). Voici donc, comme j'ai l'habitude de faire sur le blog, une liste des recettes réalisées ces dernières semaines (soit des plats que je n'ai pas photographié soit des idées de jus et de salades). Les fruits et les légumes sont à l'honneur, privilégiez le bio si vous le pouvez.

C'est parti :

 

  • On commence par une petite soupe (hé oui c'est pas l'été non plus^^) :

- Velouté de chou rouge aux pommes (pommes de terre et pommes fruits) agrémenté de noisettes grillées (rendez ce velouté tout doux gràce à un mélange de lait d'amande et de noisette)

 

  • Les petits plats pour se réconforter le soir :

- Parmigianana blanche de courgettes : courgettes, mozzarella, sauce béchamel allégée, à faire gratiner au four

- Tian de navet et patate douce au curry et lait de coco : à essayer de toute urgence c'est délicieux !!!

 - Légumes rôtis au four (carotte, navet, patates douce, pomme de terre, chou-fleur) avec de l'huile d'olive, des épices (paprika pour moi) à déguster avec une soyannaise (sauce crémeuse au tofu soyeux)

- Terrine de brocoli au chèvre frais (à base de tofu soyeux, brocolis, chèvre frais et sésame) : se déguste froid avec une salade verte et des crakers

- Flan aux petits pois et aux fèves, avec ou sans parmesan, avec des oeufs ou du tofu soyeux. Dans tous les cas c'est bon ;)

 

  • Côté salade voici de quoi vous inspirer et vous régaler le midi à la maison ou au travail :

- Salade de mâche, fenouil, courgette, radis, champignons de Paris, persil et mélange de graines croquantes (tournesol, chanvre...)

- Salade de chou rouge, orange et radis, vinaigrette au sésame

- Salade de kale, orange, tofu et graines (j'adoooore)

- Maxi salade de kale, avocat, mangue, tofu, tomates, concombre, graines germées : le must. Voici de quoi vous mettre en appétit ;)

 

Maxi salade

 

  • Enfin on termine avec des jus :

- Jus vert kiwi céleri fenouil pomme et citron

- Jus détox carotte, céleri, fenouil et pomme

- Jus 100% légumes (carotte, betterave rouge, céleri, fenouil, citron)

 

et la liste est encore longue mais je vais m'arrêter là, on ne s'ennuie jamais avec un frigo rempli de bonnes choses ;)

 

Si vous voulez plus d'infos sur les recettes citées plus haut n'hésitez pas. Une belle fin de semaine à tous et vive la green attitude :)

 

Veggie love

Publicité
Publicité
Commentaires
Happy Food & Fit Body
Publicité
Happy Food & Fit Body
  • La cuisine est devenue une vraie passion. Gourmande et sportive j'ai appris au fil du temps à cuisiner des plats sains et appétissants. Venez vous régaler avec mes recettes fit et healthy!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Suivez-moi sur Instagram

Instagram

Publicité